[Gvsig_desarrolladores] [gvSIG - POSTGIS]Encoding supported

Geomaticien hatem.benhassine en gmail.com
Mar Mar 25 14:08:03 CET 2008

Hi,

I am very interested about gvSIG and I would like to help me to find a
solution.

  I have shapefile data fields with the contents which are in Arabic.

I managed to integrate these layers via the "shp2pgsql" in a database
Postgresql - Postgis coding is win1256. Viewing this in gvsig is correct.

But when I am exporting this data by gvsig (export to postgis) on the same
database (Win1256) on the server, all type fields [STRING] value is always
[ERROR], the geometry is correct.

The same error when I am exporting the table already built into the base
under another name

please help me what i doing ?

Configuration Server - database.

Os Linux Suse 10.2
PostgreSQL 8.1.5 compiled GCC 4.1.2
Postgis 1.2.1 Geos 3.0.0 - 1.4.1 capital Proj ref 4.4.9 --- October 29, 2004

Command used in the integration shp2pgsql - d-i-I "... \ ... \ .... shp"
lyrtoto | psql DB
Layer: Type Polygon, a few recordings, includes fields whose content is in
Arabic
Viewing correct result

Thank you

-----------------------------
Version française - french version
bonjour,

Je suis fortement intéressé par le logiciel gvSIG et je souhaiterai avoir
votre aide pour trouver une solution à mon problème technique .

 je dispose des données en shapefile ayant des champs dont le contenu est en
arabe.

J'ai réussi à intégrer ces couches via la commande "shp2pgsql" dans une base
de données Postgresql -  Postgis le codage est win1256 . la visualisation de
ces données sous gvsig est correcte.

Mais quand j'exporte ces données par gvsig (export to postgis) sur la même
base de données (Win1256) sur  le serveur, tous les champs de type [STRING]
la valeur est toujours [ERROR], la géométrie est correcte.
la même erreur quand j'intègre la table déjà intégrée dans la base sous un
autre nom

Configuration du Serveur - base de données.

Os Linux : Suse 10.2
postgresql 8.1.5 compilé GCC 4.1.2
postgis 1.2.1 Geos 3.0.0 - capi 1.4.1 Proj ref 4.4.9  --- 29 octobre 2004

commande utilisé dans l'intégration shp2pgsql - d -i -I "...\...\....shp"
lyrtoto  | psql  DB
couche : Type polygone, quelques enregistrements , intègre des champs dont
le contenu est en arabe
résultat Affichage correcte

quelle solution vous me proposez?
Je vous remercie