[Gvsig_usuarios] Big mail

BOCHER erwan.bocher en wanadoo.fr
Mie Dic 1 10:50:12 MET 2004

Re-bonjour Luis Francisco,

Comme j'ai reçu 2 réponses en même temps je fais un mix en une seule
réponse.

Je trouve que votre français est pas mal du tout pour quelqu'un qui ne
l'utilise par régulièrement.
En ce qui concerne, le pb ("browse. No se encuentra ...."), il s'affiche
avec tous les types de format de données (dxf, raster). D'ailleurs pour
le raster, GVSIG n'affiche pas la couche pourtant son nom est bien
affiché à droite dans la "layers list". J'ai supprimé JAI et fait une
installation propre avec JRE mais rien ne change.

Pour mes questions :

Dans notre laboratoire, nous développons beaucoup de fonctionnalités
pour JUMP, c'est un logiciel intéressant mais il ne s'agit pas d'un SIG..
Il s'agit plutôt d'un viewer avancé de données géographiques.
Nous sommes très intéressés de travailler avec GVSIG car le projet est
bien identifié et orienté SIG. Cependant, plusieurs fonctionnalités
manquent (pour l'instant) à GVSIG comme construire des couches, se
connecter à une base de données Postgis, ou utiliser un langage de scripts.

Notre problème actuel est lié au fait que nous souhaitons passer
maintenant au stade opérationnel avec un logiciel SIG Open-source (Jump
ou GVSIG). Nous devons mettre en place pour une collectivité (se dice
provincia en espanol no?) un outil qui permet de gérer des données sur
les haies (hedgerow). Il s'agit en fait d'un assistant d'aide à la
saisie des données. Lorsque l'on clique sur une entité géographique
(feature) une fenêtre s'ouvre dans laquelle on peut saisir des données.
Les données sont ensuite enregistrées dans une base de données Postgis.
Le travail doit être terminé pour la mi-février et nous commençons les
développements à partir de la semaine prochaine.
Pour l'instant nous avons choisi de réaliser cet outil avec Jump car
nous disposons du code source.
Quels sont les délais prévus pour la sortie de la version stable de
GVSIG (version 3.0) ? En fonction du logiciel que nous aurons choisi,
nous ne pourrons plus revenir en arrière.

Si le code source de GVSIG est disponible assez rapidement, nous pouvons
en accord avec vos orientations, travailler sur :
- POSTGIS,
- un outil de dessin (comme dans Jump),
- un outil pour faire des scripts.

Erwan.

Ps :Je peux aussi faire l'effort d'écrire en Espagnol. C'est une langue
que j'aimais beaucoup lorsque j'étais à l'école.